Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Hisoka est sournois
Hisoka x Is x Sneaky
Après avoir trouvé la sortie d'un long tunnel, les candidats se retrouvent dans la brume d'une contrée humide où ils sont attaqués par des monstres
Diffusion originale : 30 octobre 2011
Diffusion française :
30 octobre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Hiroshi Koujina
Scénariste.s :
Yoshihiro Togashi
Guest.s :
Je n'aime pas le design extrêmement simpliste des bêtes de la forêt, et la façon de les introduire tour à tour par des cartons un peu nazes et expositifs. De toute façon, on ne les reverra jamais.
La première apparition d'Hisoka reste, peu importe le support, un des premiers moments marquantes de l'histoire d'Hunter X Hunter et ici l'animation ne déçoit pas : son design reste superbe, ses techniques de magicien impressionnent malgré le risque de faire kitch, et ses motivations semblent assez complexes pour justifier la survie des protagonistes.
J'aime aussi bien son côté creep associé à Gon qui se dit excité par le combat, on est bien dans deux registres complètement différents de personnalités mais on comprend bien ce que peut trouver Hisoka en Gon/Leolio, etc.
Au passage, j'en profite pour dire que depuis le début de l'anime, le voice actor de Leolio est vraiment incroyable, la bande-son de l'anime est vachement cool (le thème d'Hisoka, très remarquable). En revanche, je n'aime pas la voix-off qui conclut chaque épisode pour nous informer de la psychée des personnages, ça devrait être clair à travers les scènes. En revanche, c'est assez bien vu de nous rappeler l'état de progression de l'examen.